De par ses actions en Suisse, l’association TO GO TO TOGO espère sensibiliser la population aux problèmes des inégalités Nord-Sud et montrer qu’il est possible de changer le monde à son niveau.
En prenant du temps pour aller à la rencontre des gens sur les marchés, lors des soupers de soutien, lors de concerts, l’association tient à favoriser les échanges et la communication autour de ses activités en Suisse et au Togo.
Toute personne qui souhaite connaître plus en détail le fonctionnement de l’association peut aussi assister à un comité ou contacter l’association par email à info@togototogo.ch.
« Chaises et bâches », c’est une entreprise créée en 2001 en parallèle au premier projet mis sur pied par l’association TO GO TO TOGO. Sa vocation : générer des bénéfices nécessaires à l’autonomisation et l’entretien des réalisations financées sur le long terme.
Cette entreprise, qui emploie des jeunes de Kpélé-Elé, loue du matériel (tentes, tables, chaises, sonorisation) lors de grandes cérémonies. Elle est gérée par un comité villageois.
Grâce aux bénéfices engendrés, l’assèchement d’une zone marécageuse proche de la maternité ou la réfection du filtre du réseau d’eau potable ont notamment pu être financés.