Association TO GO TO TOGO
Suisse

MARCHES

A l'occasion des marchés folkloriques, l'association TO GO TO TOGO installe régulièrement son stand à Vevey. En plus d’y trouver de l’artisanat, c’est l’occasion de se rafraîchir avec des frappés maison et de discuter des projets réalisés au Togo.

En décembre, l’association participe durant 3 jours au Marché de Noël solidaire, au Flon de Lausanne. Organisé par le centre Pôle Sud et la Fédévaco, ce marché regroupe une trentaine d’associations actives dans la coopération au développement.

Pour connaître les dates des marchés auxquels participe l’association, renseignez-vous par email à info@togototogo.ch.

Togo

AUTONOMIE - Entreprise «Chaises et bâches»

« Chaises et bâches », c’est une entreprise créée en 2001 en parallèle au premier projet mis sur pied par l’association TO GO TO TOGO. Sa vocation : générer des bénéfices nécessaires à l’autonomisation et l’entretien des réalisations financées sur le long terme.

Cette entreprise, qui emploie des jeunes de Kpélé-Elé, loue du matériel (tentes, tables, chaises, sonorisation) lors de grandes cérémonies. Elle est gérée par un comité villageois.

Grâce aux bénéfices engendrés, l’assèchement d’une zone marécageuse proche de la maternité ou la réfection du filtre du réseau d’eau potable ont notamment pu être financés.