De par ses actions en Suisse, l’association TO GO TO TOGO espère sensibiliser la population aux problèmes des inégalités Nord-Sud et montrer qu’il est possible de changer le monde à son niveau.
En prenant du temps pour aller à la rencontre des gens sur les marchés, lors des soupers de soutien, lors de concerts, l’association tient à favoriser les échanges et la communication autour de ses activités en Suisse et au Togo.
Toute personne qui souhaite connaître plus en détail le fonctionnement de l’association peut aussi assister à un comité ou contacter l’association par email à info@togototogo.ch.
Depuis 2004, une eau de bonne qualité est accessible à Kpélé-Elé, via 34 fontaines. Le Centre de santé, les écoles et certaines habitations sont directement reliés au réseau, grâce à des branchements privés.
Auparavant, les villageois puisaient l’eau à la rivière. Avec ce réseau, le gain de temps est considérable; surtout, les maladies liées à l’eau insalubre sont sensiblement réduites.
Composé d'un barrage, d'un filtre, d'un château d'eau et du réseau de distribution, le système est régulièrement contrôlé. Pour financer son entretien de façon durable, l’eau est vendue à la bassine à un prix accessible par tous (0,002 CHF le litre).