De par ses actions en Suisse, l’association TO GO TO TOGO espère sensibiliser la population aux problèmes des inégalités Nord-Sud et montrer qu’il est possible de changer le monde à son niveau.
En prenant du temps pour aller à la rencontre des gens sur les marchés, lors des soupers de soutien, lors de concerts, l’association tient à favoriser les échanges et la communication autour de ses activités en Suisse et au Togo.
Toute personne qui souhaite connaître plus en détail le fonctionnement de l’association peut aussi assister à un comité ou contacter l’association par email à info@togototogo.ch.
Adipom II est un groupement de fermes isolé, situé à 15 km de Kpélé-Elé. Jusqu'en 2004, les 400 habitants de ce hameau avaient un accès à l'eau limité et irrégulier. Ils puisaient cette eau dans une source naturelle à l’air libre, exposée aux saletés.
Pour améliorer ces conditions, un puits, protégé d’un toit, a été foré à travers la solide roche des plateaux. Malgré les variations de niveaux en saison sèche, l'eau est accessible pratiquement toute l'année à Adipom II, en plus ou moins grande quantité.
Le puits a été intégralement financé grâce aux fonds récoltés lors d’une action au Gymnase de Burier, La Tour-de-Peilz.