De par ses actions en Suisse, l’association TO GO TO TOGO espère sensibiliser la population aux problèmes des inégalités Nord-Sud et montrer qu’il est possible de changer le monde à son niveau.
En prenant du temps pour aller à la rencontre des gens sur les marchés, lors des soupers de soutien, lors de concerts, l’association tient à favoriser les échanges et la communication autour de ses activités en Suisse et au Togo.
Toute personne qui souhaite connaître plus en détail le fonctionnement de l’association peut aussi assister à un comité ou contacter l’association par email à info@togototogo.ch.
Basées sur le même système que les latrines privées (Ecosan), des toilettes publiques ont été inaugurées en 2011 à l'école centrale et à la place du marché. Situées dans des lieux stratégiques, ces toilettes permettent de réduire sensiblement les défections aux abords du village et de familiariser la population à ces équipements.
Ces latrines publiques sont gérées par le comité d’assainissement, aidé dans ses tâches par le corps enseignant, à l’école, et un groupement de femmes, au marché. Ils s’occupent autant de la gestion des bâtiments que de la sensibilisation des utilisateurs.
Coût total du projet: 40'000 .-