Association TO GO TO TOGO
Suisse

L’ASSOCIATION - Philosophie

La création de l’association TO GO TO TOGO résulte d’une motivation à réagir, par l’action, aux problèmes endurés par certaines populations. Volonté aussi de développer des projets de développement, tout en restant libre dans la façon de les mener à bien.

Les demandes de projets émanent toutes de l’association togolaise Duanenyo, des divers comités et des habitants du village de Kpélé-Elé. L’autonomie et la pérennisation des réalisations font partie des priorités de l’association.

Grâce à la recherche systématique de solutions pour réduire les frais, les donateurs ont la garantie que plus de 95% des fonds récoltés sont investis dans des projets concrets.

Togo

KPELE-ELE

Avec ses 4’000 habitants, Kpélé-Elé est une commune rurale du sud-ouest du Togo, au coeur de la région des plateaux. Situé entre Kpalimé au sud, et Aktapamé au nord, ce village se trouve à 150 kilomètres de la capitale, Lomé.

A Kpélé-Elé, seule l’artère principale est goudronnée ; le long de cette colonne vertébrale se situent les différents quartiers de la commune ainsi que le centre de santé, quelques bars, la chefferie, ou encore l’église.

La majorité des habitants vit de l’agriculture ; les activités agricoles sont essentiellement composées de cultures vivrières : maïs, manioc, ou encore igname.