Association TO GO TO TOGO
Suisse

L’ASSOCIATION – Les membres

Pour gérer les divers événements de l’association TO GO TO TOGO en Suisse et s’assurer de l’avancement des projets au Togo, une dizaine de membres actifs se réunit toutes les trois semaines en comité, dans la région de Vevey.

Lors des manifestations particulières, telles que les soupers de soutien ou les concerts, l’association sollicite l’aide de membres bénévoles, qui viennent prêter main forte pour des tâches ponctuelles.

Togo

KPELE-ELE

Avec ses 4’000 habitants, Kpélé-Elé est une commune rurale du sud-ouest du Togo, au coeur de la région des plateaux. Situé entre Kpalimé au sud, et Aktapamé au nord, ce village se trouve à 150 kilomètres de la capitale, Lomé.

A Kpélé-Elé, seule l’artère principale est goudronnée ; le long de cette colonne vertébrale se situent les différents quartiers de la commune ainsi que le centre de santé, quelques bars, la chefferie, ou encore l’église.

La majorité des habitants vit de l’agriculture ; les activités agricoles sont essentiellement composées de cultures vivrières : maïs, manioc, ou encore igname.